top of page
Search
Writer's pictureSebastien Merval

Vos écouteurs, avec ou sans fil?


Parlons d'une polémique qui fait "couler beaucoup d'encre" dans la sphère numérique: les écouteurs que vous utilisez sont reliés à votre appareil par un câble ou bien vous les préférez sans fil?

Les adeptes de la solution filaire louent la qualité supérieure du son, la fidélité de la reproduction sonore comme la profondeur des basses et la légèreté des aigus. Dans cette querelle, le groupe des modernes qui préconisent de couper le cordon vantent surtout la liberté de mouvement même s'ils ne nient pas une certaine perte de qualité au passage.


Personnellement, je suis un peu entre les deux: idéalement, je préférerais conserver la qualité sonore la plus proche des conditions d'enregistrement de l'oeuvre sonore, celle que l'artiste essayait d'exprimer à la création, donc des fils pour la pureté du son. Mais, une fois qu'on a goûté à la liberté des écouteurs sans fil, le bonheur de ne pas avoir un fil qui râpe sur nos vêtements, une laisse digitale qui nous force à porter notre baladeur sur nous en permanence etc, on a du mal à retourner en arrière. Et nous, les gens normaux, est-ce qu'on fait vraiment la différence?

Dites-moi ce que vous en pensez, laissez un commentaire, commencez une discussion, votre avis nous intéresse!


15 views0 comments

Komentarze


bottom of page